COJEMEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Animation de la plateforme

5 participants

Aller en bas

Animation de la plateforme Empty Animation de la plateforme

Message  Rawodath Sam 30 Juil - 7:29

Bonjour,

En lisant vos différents apports, je crois qu'il est très clair à l'esprit de tout un chacun que ce collège n'est pas un substitut de l'ONMB mais plutôt un groupe d'animation et de réanimation de l'ONMB qui est en état de léthargie. Ainsi notre objectif premier est la dynamisation de l'ONMB mais en tant que Médecins, nous ne devons pas nous focalisé sur l'ONMB. Il nous faut également:

1-Constituer un groupe de soutien aux médecins membres de ce collège mais également à tout médecin Béninois

2- Être d'une aide aux médecins en devenir c'est à dire aux étudiants en médecine.

Pour le premier point, être structuré, avoir un règlement intérieur et des statuts c'est bien. Cependant, il nous faut aussi un budget pour poser des actes car certes, on communiquera via la plateforme, mais des actions objectives, concrètes et efficientes, il nous en faudra aussi pour légitimer notre collège. Pour cela, je propose qu'une participation forfaitaire mensuelle/membre soit fixée et qu'une "Commission Gestion" soit ajouter aux commissions déjà créées (Tout association digne de ce nom se doit d'avoir un budget avec au minimum des entrées en internes). C'est pas au moment de poser des actes qu'on demandera aux membres de cotiser (quand je parle d'actes, j'entends par là soit des forums en présentiel, soit des conférences ou même des journées d'échanges entre médecins pourquoi pas...... La liste d'actions est longue). Je suggeste à Charles de créer aussi une rubrique pour que ceux qui ont des annonces de postes à pourvoir puissent le déposer sur la plateforme.